Question (Fille / 2008)
Bonjour , j'ai un petit frère autiste qui a 5 ans il ne sais pas parler . Je dois le surveiller toute la journée en restant assis a côté de lui juste par ce que il reste calme a côté de moi . Mais moi du coup j'en ais marre , je reste enfermé toute la journée ( je suis sortis a peine 5 fois pendant les vacances) . Même quand j'avais cours je devais le surveiller en rentrant , et du coup j'étais obligé de faire mes devoirs le soir et comme je dois le surveiller même le soir bas quand il dormait tard je fesais pas mes devoirs. Résultats j'avais de mauvaise note.
Je ne sais pas du tout quoi faire car j'en est déjà discuté avec mes parents mais sa a pas amélioré la situation.

Réponse
Effectivement, ça ne doit pas être très drôle de rester toute la journée assise à côté de ton petit frère. Même si tu l’aimes beaucoup et que tu es d’accord d’aider tes parents ce n’est pas drôle.
Il arrive souvent que les parents ne comprennent pas tout bien du premier coup. Nous t’encourageons donc à faire une nouvelle tentative.
Nous te suggérons de préparer ce que tu vas leur dire. Tu trouveras en annexe des conseils de communication.
En exprimant clairement tes besoins et ce que tu ressens tes parents pourront mieux comprendre ta demande et certainement trouver d’autres solutions pour que ton frère reste calme.
Nous te suggérons aussi d’en parler à un adulte de confiance qui pourrait t’aider à en parler à tes parents. Cet adulte peut être un oncle, une tante, un·e ami·e de la famille ou alors dès que l’école reprend, un·e enseignant·e ou l’infirmier·ère scolaire.
Nous espérons que tu seras entendue et qu’il serait possible de trouver d’autres solutions pour ton frère.
A bientôt sur ciao !
Communiquer, comment et pourquoi? -