Question (Fille / 2001)
Bonjour !
Hier j’ai oubli de prendre ma pilule et je m’en suis rendu compte le le demain matin. Cetais la 1 ère pilule de la 3 eme semaine, de ma deuxième plaquette à la suite car j’en ai enchaîner deux pour les vacances. Est ce que mon oubli est un risqué? D’après se que je sais, j’ai cas faire la pause des 7 jours maintenant, j’aurai mes règles dans deux jours et c’est tout ou bien ?
Eric de votre réponse et belle journée !

Réponse
Si nous avons bien compris votre situation, vous avez oublié 1 pilule après avoir enchaîné deux plaquettes. Dans ces circonstances, si vous avez pris correctement vos pilules les 7 jours précédents l’oubli, deux façons de faire sont possibles :
1ère méthode :
• Prendre la pilule oubliée le plus rapidement possible quitte à prendre exceptionnellement 2 comprimés le même jour.
• Poursuivre la prise de la plaquette entamée à l’heure habituelle
• Démarrer la plaquette suivante sans faire de pause
Dans ce cas il n’y aura pas de règles
2ème méthode (celle dont vous nous parlez)
• Interrompre tout de suite la prise des pilules de la plaquette en cours
• Après une pause sans prise de maximum 7 jours (y compris le jour de l’oubli), démarrer la plaquette suivante
Les règles vont arriver pendant la pause
A savoir encore dans ce cas précis que vous n’avez pas besoin de contraception d’urgence (pilule du lendemain) et qu’une contraception supplémentaire avec préservatif n’est pas nécessaire.
Bien à vous et bel été.
Pilule, tout savoir -