Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je suis très inquiète. J'ai fais des préliminaires avec mon copain il y a 2 semaines et j'avais mes règles à ce moment là. Il a éjaculé j'avais toujours mes vêtements, il s'est essuyé les mains puis il est allé se les laver et pas longtemps après il m'a doigté. Depuis quelques jours j'ai mal en bas du ventre et aussi quand je m'asseois ça me fait une douleur, j'ai comme des gargouillis à l'estomac avec des ballonnements, je sais pas si ça pourrait être à cause d'un début de grossesse ou non et ça me fait vraiment peur.

Réponse
D'après ce que tu expliques, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte. En effet, pour être enceinte, il faut qu'il y ait un contact direct de ta vulve ou de ton vagin avec du sperme frais. Or, dans ton explication, tu dis que ton copain s'est lavé les mains avant de te masturber. Il n'y a donc pas de risque de grossesse.
Les symptômes que tu as sont sans doute dus à autre chose, comme du stress ou une mauvaise digestion. Nous pensons donc que tu peux te rassurer et attendre en toute sérénité tes prochaines règles.
Si vous choisissez d'aller plus loin dans vos explorations avec ton copain, nous vous encourageons à utilser une contraception, comme un préservatif par exemple.
Si les douleurs persistent, nous t'encourageons à aller consulter ton/ta médecin généraliste pour vérifier si tout va bien ou ce qui pourrait être la cause de ces symptômes.
Ci-dessous, tu trouveras plusieurs articles avec des détails complémentaires sur ces différents sujets.
Bien à toi,
Moyens contraceptifs -