Question (Garçon / 2007)
Je me sens très vide et ne sais pas quoi faire ,
Je suis triste ,je mange très très peut , je dort très très peut , je suis très inactif (sport) et scotchée à mon écran depuis . Qu’est-ce j ai ??? Aidez moi à résoudre mon problème voir juste comprendre mon problème

Réponse
Tu as bien fait d'écrire à ciao et nous te félicitons de ta clairvoyance ainsi que de vouloir chercher de l'aide. C'est un pas de géant pour aller mieux!
Si nous ne sommes pas en mesure de faire un diagnostic précis derrière notre écran, nous entendons dans ce que tu nous décris un manque de motivation générale avec les conséquences que cela entraine: perte d'apétit, sentiment de vide, fatigue, troubles du sommeil etc....Aurais-tu un·e ami·e avec qui faire une activité qui te plait? As-tu pu en parler avec tes parents ou des proches en qui tu as confiance? ou appeler la ligne 147 pour les jeunes, confidentielle et gratuite disponible 24/24 et 7/7?
Bien souvent le fait d'en parler aide à trouver comment reprendre du plaisir, de l'intérêt et de la motivation et c'est ce que nous te souhaitons.
Si cette grande lassitude persiste depuis plusieurs semaines, nous te conseillons de consulter ton médecin traitant.
Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Déprime, blues -