Question (Fille / 2008)
Bonjour, merci d'avance a se qui liront mon poste..
Pour vous mettre dans le contexte mon copain (16 ans) et moi (13ans ) on n'était seul dans la maison il était près de 1h (nos parents rentrait un peu plus tard )...on regardait un film sur le canapé on n'était coucher et comme a mon habitude je pose ma main sous sont t-shirt ...et la je ne sais pas pourquoi je commence à jouer avec le haut de son short je fofil ma main dessous ... ensuite je fais de même avec son boxer et j'ai maintenant ma main posée sur son pubis ...et je suis tout proche de son sex mais je ne vais pas plus loin ...
Lui a posé sa main sur ma hanche et descend peut a peut ...mais c'est un garçon très respectueux et il me dis "je peux ?" Je lui ai dis "oui au point où on en est "
Et il a fofilé ça mais sous mon jean et sous mon sous vêtements ...il avait sa main sur ma fesses ...bref ...
Il a commencé à me faire des petits bisous dans le coup ...c'est devenu très sensuelle ...
Bref c'est pas aller plus loin on est restés comme ça et on c'est dis en revoir et je l'est racompagné chez lui ...
Le lendemain je lui ai envoyé un message ... pour qu'on en parle ...et il culpabilise bcp mais moi je veux aller plus loin et je ne sais pas comment lui faire comprendre ...il m'a dis qu'il voulait pas quand je lui ai demandé ...
Je voudrais vraiment recommencé comme cette soirée mais j'ai peur qu'il se sente encore mal après ça ...
Comment lui faire comprendre que je veux plus ?

Réponse
Ton copain et toi, vous êtes en train de vous découvrir petit à petit et tu aimerais aller plus loin, mais tu ne sais pas comment le lui dire.
Pour commencer, tu as précisé votre différence d'âge (tu as 13 ans et lui 16). De son côté, c'est une personne très respectueuse et il a peut-être peur d'aller trop vite pour toi, vu votre différence d'âge. En l'occurrence, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. Les relations sexuelles en dessous de cet âge sont autorisées lorsque la différence d'âge est de moins de 3 ans.
Cette loi existe avant tout pour protéger les jeunes. Toutefois, chaque personne est prêt-e à des moments différents.
Est-ce que tu lui as déjà exprimé ton envie à toi d'aller plus loin? Tu n'as pas forcément besoin de "lui faire comprendre" de manière compliquée, mais simplement de le lui dire, comme tu l'as fait dans ta question.
En outre, "aller plus loin" peut vouloir dire beaucoup de choses et peut se faire par petites étapes, comme vous l'avez fait. Dans ton exemple, c'était la première fois que vous mettiez vos mains dans ces endroits de vos corps. Dans vos expériences futures, vous pouvez tout à fait explorer vos corps de manière progressive.
Si vous le faites ainsi, cela aura l'avantage que vous pourrez prendre votre temps et rester dans votre zone de confort, tant pour toi que pour lui. En effet, même si toi tu te sens prête, ce n'est pas forcément son cas à lui et il est essentiel de respecter votre rythme à tous les deux. Votre exploration peut se faire sur plusieurs soirs en vérifiant à chaque étape si vous êtes toujours tous les deux d'accord de continuer.
Pour lui faire comprendre ce que tu vis, nous t'encourageons à lui parler de ton ressenti, du fait que tu as apprécié la soirée et que tu es curieuse d'en explorer plus. Aussi, nous t'encourageons à écouter quel est son ressenti à lui aussi et de respecter votre rythme à tous les deux.
Nous restons à ton écoute ! A bientôt !
Majorité sexuelle -