Question (Fille / 2006)
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain et maintenant j'ai quelque symptôme de grippe, on se pose beaucoup de question et on ne sait pas trop quoi faire maintenant pour savoir si je suis ateint d'une IST( je n'ai aucun autre symptôme: infection, douleur,etc..) on cherchait donc quelque renseignement .

Réponse
Pour être porteur.se d'une IST, il faut avoir eu préalablement des relations intimes avec un.e  partenaire.
Si tous les deux vous êtes le.la premier.ère partenaire l'un pour l'autre, il n'y a pas de risque d'infection sexuellement transmissibles. Et des symptômes grippaux pourraient alors être le signe d'un refroidissement, d'une grippe, ou d'une infection au COVID-19, par exemple.
Lorsqu'on a déjà eu des relations non-protégées auparavant avec d'autres filles ou garçons, c'est en faisant des tests de dépistage que l'on peut savoir si l'on est porteur d'une IST ou non. Parmi les IST, celle qui pourrait donner lieu à des symptômes grippaux, c'est une primo-infection au VIH.
Le mieux serait de t'adresser au centre de santé sexuelle de ta région, pour être rassurée. Tu y recevras des informations adaptées à ta situation et tu pourras y faire les dépistages nécessaires.
Tu pourrais aussi avoir besoin de prendre une pilule d'urgence.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'éclairer et nous te souhaitons le meilleur. Bien à toi !
IST: symptômes et conséquences -