Question (2002)
Salut j ai 13 ans et mes parent mon puni je ne sais pas comment faire
ps j ai etais puni de tel car j ai fait des connerie sur insta bref sa fait 7 mois deja

Réponse
Les téléphones faisant entièrement partie de notre quotidien, en être privé·e·s n'est donc pas toujours évident.
À défaut de ne pas avoir de téléphone pour un certain temps, tu pourrais en profiter pour faire des activités que tu aimes et qui te font du bien, comme voir tes ami·e·s, aller te balader, faire du sport  ou te lancer dans une activité créative par exemple. Transformer cette punition en quelque chose de positif et en tirer des avantages pourrait t'aider à mieux la traverser.
Bien à toi,