Question (Garçon / 2004)
Bonjour, J'ai 16 ans presque 17 et je mesure 1m76 et j'ai pas de pomme d'adam je voudrais savoir si c'est normale et si ma croissance est terminée ou pas merci d'avance

Réponse
Tu as bientôt 17 ans et tu n'as pas de pomme d'Adam et cela t'inquiète.
Tout d'abord, il faut savoir que tout le monde a une pomme d'Adam, même les femmes. Mais il est vrai que chez les hommes la pomme d'Adam est plus saillante/grande, mais la taille varie d'un homme à un autre. La pomme d'Adam peut aussi être "cachée" par la graisse du cou.
Lors de la puberté chez le garçon, la pomme d'Adam va grandir mais il n'y a pas un âge ou une taille à partir du quel/de laquelle il faut voir la pomme d'Adam grandir.
Concernant ton potentiel de croissance, cela dépend de beaucoup de choses, notamment de quand a commencé ta puberté, de là où tu en es maintenant, de la taille de tes parents. Pour avoir une meilleure réponse à cette question, tu peux aller chez ton·ta médecin et en discuter avec lui·elle. Il·elle pourra ainsi aussi t'examiner.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi,