Question (Fille / 2003)
Bonjour, avec mon copain on a jamais eu de rapports, mais on fait souvent des "frottai-frotta" et il s’avère qu’il y a deux jour il a il me semble éjaculé ma culotte était bien mouillée, j’ai peur d’être enceinte, ça ce peux que le sperme aille traversé et en touchant ma vulve fasse que je suis tombée enceinte ?

Réponse
En principe les spermatozoïdes ne traversent pas les habits, mais si tu penses que du sperme a pu couler vers ta vulve il peut y avoir un risque de grossesse. Dans ce cas il serait plus prudent de prendre une pilule d’urgence. Tu peux obtenir la pilule d’urgence dans un centre de santé sexuelle ou en pharmacie. La pilule d’urgence peut être prise jusqu’à 5 jours (120 heures après un risque de grossesse), mais le plus vite est le mieux pour une meilleure efficacité.
A l’avenir pensez à utiliser un préservatifs lors des « frottis-frottas ». Cela vous permettra de mieux apprécier ces moments de découverte sans stress.
Nous avons mis en pièces jointes des articles qui complètent notre réponse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -