Question (Fille / 2007)
est-ce normal que ça me tranquillise quand le sang coule???enfin, je sais pas trop comment le formuler mais a des moment j'était triste alors je me scarifiait mais je ne suis pas dépressive, en tout cas je ne crois pas.Mais a cause le l'arrivé de l'été j'ai du arrêter même si j'ai encore des fois envie de le faire.
Du coup voila, je voulais savoir si c'est juste que je ne vais pas bien dans ma tête ou si c'est normal.
voila, en vous remerciant d'avance si vous me répondez et bonne continuation.

Réponse
Tu nous dis que tu es triste, que tu te scarifies et que ça te tranquillise. Il est vrai que cet acte peut apporter une impression de soulagement. Cependant, se scarifier est avant tout un signe de mal-être.
Tu as de la peine à formuler ce qui se passe dans ces moments-là, il n’est effectivement pas toujours évident de mettre des mots sur ce qui se passe à l’intérieur de nous. Cependant, nous pensons que parler de ce que tu ressens te permettra de mieux te comprendre ainsi que de trouver d’autres moyens de gérer tes émotions. As-tu autour de toi un·e adulte de confiance vers qui tu pourrais te tourner ? (par ex : un·e médecin, pédiatre ou un·e psychologue) ?
Tu peux également contacter le 147 si tu as besoin de parler, c’est une ligne d’écoute disponible 7j/7 et 24h/24.
L’équipe Ciao t’encourage dans tes démarches et reste à ton écoute.
Automutilation -