Question (2006)

Bonjour !

Je voudrais savoir si il y a des centres pour ados qui traitent de l'automutilation/suicide sans le canton de Vaud, vers Montreux ? Genre un endroit où on peut rester par ex. un mois pour aller mieux ou qqch comme ça.

Merci !

Réponse

Tu souhaites trouver une solution à des difficultés en lien avec l’automutilation/suicide dans le but d’aller mieux, ce qui est une très bonne chose. Pour entreprendre cette démarche, tu devrais avoir le soutien médical d’un·e pédiatre ou médecin traitant afin d’effectuer la demande, ou bien celui de tes parents. Est-ce que cela te semble envisageable ?

Si c’est le cas, vous pouvez prendre contact avec la fondation de Nant au 0800.779.779. Ils sauront vous répondre et vous orienter au mieux. Si dans l’intervalle, les idées suicidaires devenaient trop importantes, toi ou l’ado qui en a besoin devez vous diriger vers les urgences de l’hôpital le plus proche afin d’être mis à l’abri.

L’équipe de Ciao t’encourage dans ces démarches !

Dernière modification le 8 juillet 2021