Question (2006)
Alors depuis quelques années j'ai une douleur au ventre qui, apparaît sans raison. Elle ne m'empêche pas grand chose, sauf de me mouvoir aussi aisément que si je ne l'ai pas. Je suis allé.e plusieurs fois chez différents médecins mais rien.
Mon/Ma Partenaire m'a aidé.e et m'a dit que cela pouvait être un début d'appendicite. Ainsi je me suis posé.e la question, si cela pouvait vraiment être l'appendicite ou encore une ou plusieurs autres choses.

Réponse
Il existe de nombreuses causes pouvant créer des douleurs au ventre (problèmes de digestion, douleurs musculaires, inflammation, infection, acidité gastrique, douleurs de règles...) .
L'appendicite est effectivement une cause possible mais ne fait typiquement pas des douleurs qui viennent et partent depuis plusieurs années, mais plutôt un épisode qui peut commencer doucement et augmenter rapidement sur quelques heures/jours. Ainsi cette cause peut être raisonnablement exclue.
Vu que les causes possibles sont nombreuses, il est important de pouvoir parler en détail des douleurs avec un médecin si elles t'inquiètent, afin qu'il·elle puisse t'expliquer ce à quoi tes symptômes correspond.
Nous espérons que notre réponse t'aura apporté satisfaction, et te souhaitons une bonne journée.