Question (Garçon / 2005)
Bonjour j' ai 15 ans et 16 au moi de novembre et je pisse au lieu dejaculer je ne pense pas avoir éjaculer pour la première fois,je crois que c est de l urine car c est transparent et liquide alors que avant cette "urine" j ai du liquide en très faible quantité transparent et visqueux mais pas d orgasme ou quoi que ce soit
psj'ai des poils mais en faible quantité au niveau du penis comparé aux aisselles etc

Réponse
Pour commencer et pour te rassurer, lorsqu'il y a éjaculation, le sperme peut être transparent ou de couleur un peu laiteuse, blanche ou beige, de consistance liquide ou visqueuse. Cela peut changer selon la fréquence des éjaculations. C'est tout à fait normal.
Avec la puberté, il y a un petit mécanisme qui se met en place et permet d'alterner entre la possibilité d'uriner ou d'éjaculer. Lorsque le pénis est en érection, un sphincter (petit muscle en anneau) ferme la vessie et l'empêche d'uriner. Et pendant que tu urines, tu ne peux pas avoir d'érection. Donc, même si le sperme et l'urine passent par le même canal, ils ne peuvent passer dans le canal simultanément.
La pilosité est différente chez chacun, elle se développe au long de la puberté. Certains sont moins poilus, d'autres le sont plus. Certains ont peu de poils publiens et beaucoup de poils sous les bras et/ou vice-versa. C'est normal et cela peut encore changer.
Quant à l'orgasme, c'est une sensation que tu as peut-être déjà éprouvée, peut-être en rêve et sans le savoir. Lorsque tu te masturbes, ne cherche rien, mets-toi à l'écoute de ton corps et de ses sensations et laisses venir.
Nous ajoutons deux liens qui pourrait t'être utile et te souhaitons de belles explorations et découvertes. N'hésites pas à revenir pour d'autres questions. Bien à toi !
Découvrir son corps -