Question (Fille / 2003)
j’ai pris une pilule en trop, je devais arrêter ma pilule hier et attendre mes regles, mais j’ai repris une pilule ajourd’hui que faire en sachant qui me manquera une pilule le jour du recommencement de la plaquette? j’ai aussi une nouvelle pilule (belara)

Réponse
Rien de grave !
Voici comment tu dois faire :
Comme tu as pris une pilule en plus, tu peux faire une pause entre les deux plaquettes que de 6 jours pour cette fois, pour ne pas changer tes habitudes.
Après la pause de 6 jours, tu va donc recommencer une nouvelle plaquette de pilule. Ce qui est important, c'est que tu prennes 21 comprimés. Tu peux donc prendre le comprimé manquant sur une autre plaquette que tu gardes pour les oublis éventuels.
Ainsi, tu continueras à être bien protégée des grossesses indésirées en cas de rapport sexuel.
Bonne suite à toi !
Pilule, tout savoir -