Moi et ma copine avons des relations sexuelles depuis quelques mois.
Il y a quelques jours, nous nous sentons près l'un et l'autre à faire l'amour.

Pour avoir un repère, nous avons déjà masturbé l'autre mais je n'ai jamais réussi à entrer plus d'un doigt dans son vagin. Avec deux, la douleur est trop intense.
Pour info l'entrée bloque mais une fois dedans c'est agréable selon elle.
Cela fait 2-3 mois que nous essayons

Nous étions donc très détendus l'un comme l'autre. Les préliminaires ont dû bien durer 10 min. Quand arrive le moment où je vais la pénétrer, je n'arrive pas.
L'ouverture est bien trop petite.

J'ai penser à l'hymen car elle comme moi n'avons jamais eu de rapport avant.
Je ne sais pas quoi faire...

Réponse

Il peut arriver que les premières pénétrations soient difficiles.

-parce que c'est quelque chose d'inconnu,

-parce que les partenaires sont stressés et que le vagin est tout contracté, ou que l'homme perd son érection.

-parce que la femme ne mouille pas suffisamment (le stress fait diminuer la mouille ou elle n'est pas assez excitée),

-parce que le corps dit tout simplement "non"..On peut en avoir très envie dans sa tête mais on n'est pas encore prêt dans son corps. À l'entrée du vagin, il y a un muscle très fort qui peut se contracter.

Plein de raisons à cela!

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre patience et de prendre votre temps. Il est possible que 10 minutes de préliminaires ne soient pas suffisants.  Parles-en avec ta partenaire, trouve peut-être ce qui l'inquiète. Mais surtout respecte les rythmes de chacun (ce que tu sembles faire!) qui sont souvent très différents les uns des autres.

Pour faciliter la pénétration, certains partenaires utilisent du lubrifiant. Nous te mettons en lien plus de détails qui pourront t'intéresser.

Mais souviens-toi que la relation sexuelle ne se résume pas à la pénétration, Les caresses sur les sexes et sur le clitoris peuvent donner tout autant de plaisir que la pénétration.

Si les choses n'évoluent pas, vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle ou vous pourrez discuter de tout cela avec un·e professionnel·le, confidentiellement et gratuitement. Cette personne pourra vous donner des pistes adaptées à ce que vous vivez.

Bonne suite!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 juin 2021