j'ai peur de me faire embeter sur ma petite taille qu-est-ce qu je peut faire

12 ans
1m40

Réponse

De ta question, nous comprenons que tu ne t'es pas fait embêter sur ta petite taille. Il n'y a donc pas de raison pour que cela se passe maintenant.

Et si cela arrive, c'est la manière avec laquelle tu vas réagir qui va déterminer si ceux.celles qui pourraient t'embêter vont continuer ou pas. Dans ce cas, la peur est bien souvent mauvaise conseillère.

En règle générale, si l'on embête quelqu'un, c'est pour faire rire les autres et grâce à cela donner aux autres une bonne image de soi en montrant qu'on est fort.e. Si la personne de qui on se moque donne une réponse qui montre qu'elle n'est pas déstabilisée, cela ne permet pas à celui.celle qui se moque de se montrer fort.e.

Reste bien fort sur tes 2 pieds, confiant en toi et tu verras que tout va bien se passer. De même que tu n'as que 12 ans, tu vas grandir, tu auras peut être même le temps de dépasser en taille ou/et en intelligence tous ceux qui pourraient se moquer de toi.

A bientôt,

Dernière modification le 10 juin 2021