Question (Fille / 2004)
Bonjour, voila ma question:
Cela fait maintenant plus de 3 mois que je n'ai plus mes règles.
J'ai 16 ans et pourtant mon cycle à toujours été très stable, depuis plus de 2 ans.
Rien à changer dans mon quotidien, mis a part que je mange un peu moins que d'habitude, mais toujours normale, de bons repas 3 fois par jours. Alors, je ne pense pas que cela à d'influence.
Je commence à m'inquiéter parce que je ne crois pas que ce soit très normal. Je ne suis jamais allée chez le gynécologue, et cela me stresse beaucoup. Je me suis dit que je pourrais vous écrire pour que vous me conseillez la meilleur solution.
merci:)

Réponse
Quand les règles commencent dans la vie d'une jeune-fille, il peut arriver que ça soit régulier dès le départ. Mais il peut aussi arriver que le corps mette deux à trois ans pour se régulariser.
Il peut aussi arriver que le corps fasse une interruption et que ça reprenne normalement après.
Il est aussi possible que les règles soient irrégulières toute la vie.
Il peut aussi arriver que les règles arrêtent suite à une relation sexuelle, car la personne est enceinte.
À priori, il ne faut pas t'inquiéter, elles devraient revenir dans les semaines à venir. Les hormones (=petits messagers chimiques) qui circulent dans ton corps et dirigent les règles sont parfois capricieuses!
Si, dans les semaines à venir, tu ne vois toujours rien arriver et que tu es inquiète, tu peux aller en parler à un·e gynécologue ou te rendre dans un centre de santé sexuelle.
Tu peux très bien te rendre chez un·e gynécologue sans faire de contrôle gynécologique, et simplement parler avec lui·elle!
Il·elle pourra te rassurer.
Bonne suite!
Cycle menstruel féminin et ovule -