Question (Garçon / 2008)
J'ai 13 ans, je suis avec une copine que je connais depuis 10 ans. Cela fait 6 mois que je suis avec elle. Mais le soucis c'est que l'on est tout les deux timide (surtout elle). J'aimerais l'embrasser mais je ne c'est pas comment lui dire. Je suis plus alaise à l'écrit cas l'orale.
Aidez moi je vous en prie.

Réponse
Toi et ta copine, vous êtes plutôt timides et tu n'oses pas lui dire que tu aimerais l'embrasser. Nous comprenons que cela ne soit pas facile, surtout si c'est une première fois.
Tu dis que tu es plus à l'aise à l'écrit. Est-ce que plutôt que de lui parler, tu pourrais justement lui écrire ? Tu pourrais noter sur message, un papier ou sur une petite carte ton envie et la lui donner. Cela aurait l'avantage de lui laisser le temps de réfléchir à si elle en a envie aussi.
Si tu décides de lui en parler en direct, peut-être que de bien respirer par le ventre pourrait t'aider à te sentir plus détendu sur le moment (nous t'avons mis un article sur le sujet ci-dessous).
Tu peux aussi essayer de commencer ta phrase par un "j'aimerais te demander quelque chose". C'est plus simple à dire que de demander directement si tu peux l'embrasser, mais cela commencera malgré tout la conversation.
Nous t'encourageons à choisir un moment où vous n'êtes que tous les deux et où tu pourras le lui demander tranquillement, sans le regard des autres.
Si elle a aussi envie de t'embrasser, le fait que tu demandes pourra peut-être l'aider à se sentir moins timide. Par contre, il est possible qu'elle n'en ait pas envie ou qu'elle ne se sente pas prête. C'est important de la respecter dans sa décision.
En plus de notre réponse, tu trouveras plusieurs articles qui pourront t'aider dans tes questions.
Nous restons à ton écoute !
Exercices pour gérer le stress -