Bonsoir,

Je vous écris car j’en ai jamais parlé à personne et j’en suis à un stade où je ne sais plus quoi faire.....

Je sors d’une dépression de plusieurs années ( je m’en sors réellement et c’est incroyable) et faut savoir que cette phase de ma vie a créer pas mal de problèmes qui sont encore actuel....

Dont l’hygiène.... mon hygiène au niveau du corps et de mon espace de rétabli peu à peu mais mes cheveux.... MES CHEVEUX.......

J’essaye de les démêler mais j’ai des débuts de rasta aux racines, ils sont tous emmêler sur un gros noeud.... c’est une catastrophe....

Je veux pas les couper, j’en ai parler à personne et j’aimerai les sauver.... aller chez un coiffeur c’est compliqué car je nais pas l’argent pour et en plus il est hors de question que je me montre ainsi.... si j’en parle à mon entourage ils vont tous dire qu’il faut que je les coupes ou alors que j’aille chez un coiffeur..... bref ça revient au point de départ.....

Vous pouvez me conseiller? M’aider ? Des idées ? Merci de m’avoir lue et à bientôt

Réponse

Tout d'abord, nous tenons à te féliciter : tu vas mieux, tu le remarques, et c'est génial !

Tu as cependant remarqué que cette période compliquée de ta vie a eu (et a encore) un effet négatif sur tes cheveux. Il est malheureusement compliqué de te donner des conseils au travers d'un écran, c'est pourquoi nous t'encourageons à te rendre dans une pharmacie ou prendre rendez-vous chez ton médecin pour en parler. Ces professionnel.le.s auront peut-être des idées de solutions qui n'impliquent pas de te rendre chez un.e coiffeur.euse, ou de les couper.

Nous restons à ta disposition si besoin.

Bien à toi,

Dernière modification le 3 juin 2021