Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’ai fait ma première fois mais ça a eu du mal à rentré et j’aimerais la refaire mais que ça rentre plu facilement comment faire ? Avec la même personne
Merci beaucoup

Réponse
Il arrive qu’à la première relation sexuelle, la pénétration soit difficile. Parfois, même si on a très envie d’essayer, cette première expérience peut impressionner. On a peur de mal s’y prendre, de ne pas savoir comment faire. Ce stress se traduit par des tensions musculaires dans les organes génitaux. Or, pour être pénétré, le vagin doit se détendre.
C’est pourquoi il est important d’accentuer les préliminaires. Ces caresses permettent à l’excitation sexuelle de monter, et chez la femme, au vagin de se lubrifier (de se mouiller) et de s’ouvrir, ce qui facilite la pénétration.
Tu étais sans doute un peu stressée de vivre cette première fois. Pour tes prochaines relations sexuelles, nous te conseillons de bien insister sur les préliminaires pour préparer ton corps à faire l’amour. N’hésite pas à bouger ton bassin et à respirer profondément. Cela devrait t’aider à être plus détendue.
Nous te mettons en lien des articles sur le sujet.
Nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir !
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -