Bonjour !

J'ai 12 ans et je suis en 8h.
Je suis la première fille qui est entrée en puberté, mais malgrés ça, je n'ai pas beaucoup de formes.
Et au moins une fois par semaine, on me dit que je suis plate, que je suis une planche à pain, etc..
J'en ai parlé a mon enseignante, et je lui ai demandé de faire une expérience sur les gens qui disent ça, pour qu'ils vivent eux même ça.
C'est donc ce qu'elle va faire vendredi

Mais ma question c'est : j'ai pas beaucoup de réparti mais justement que répondre face à "tu es moche"
"tu es plate" etc...

Bonne journée :) !

Réponse

Ce que les personnes te disent sur ton physique est violent et très irrespectueux. C'est du harcèlement. Ces propos sont humiliants et une attaque à ta personne. Tu as vraiment bien fait d'en parler à ton enseignante. Elle doit absolument intervenir et si cela ne suffit pas, il est important que tu en parles aussi à tes parents pour qu'ils demandent à l'enseignante et à la direction de ton école de faire cesser ces propos au plus vite.

Au vu de ce que tu rapportes, il est probable que les personnes qui te font ces remarques soient des personnes mal dans leur peau et qui ont peu confiance en elles-mêmes, qui se réconfortent en se moquant des autres.

A notre avis, la meilleure répartie est de montrer que cela ne te fait pas d'effet et que tu te moques bien de leurs propos, qu'en ce qui te concerne, "tu vis ta meilleure vie". Reste avec tes amies et amuse toi, ris, etc.

Et tiens nous au courant si tu veux bien sur votre expérience en classe.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 28 mai 2021