Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Depuis quelques temps, j’ai très mal en bas du ventre (comme les crampes pendant les règles), a chaque fois que j’ai un orgasme.
Étant donné que j’ai un retard de règles de 7 jours, est-il possible que cela soit lié ? Ou alors faudrait-il que je consulte quelqu’un ?
Merci d’avance !!

Réponse
Les douleurs au moment de l'orgasme peuvent avoir plusieurs origines. Effectivement le retard de règles peut rendre les organes sexuels comme l'utérus plus sensible et provoquer des crampes pendant l'orgasme ou juste après.
Le vagin est un muscle et les organes sexuels sont reliés également à des muscles. Une grande tension de ceux-ci durant une activité sexuelle peut provoquer également des crampes.
Les IST (Infections Sexuellement Transmissible) peuvent être à l’origine de douleurs dans le bas du ventre pendant les relations sexuelles et les orgasmes.
Si tu as eu des relations sexuelles avec un partenaire masculin, nous te recommandons de faire un test de grossesse. Les douleurs dans le bas du ventre et surtout ton retard de règles de 7 jours peuvent être le signe d'une grossesse. Tu peux acheter un test en pharmacie, dans un grand magasin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Au contre les consultations sont gratuites, confidentielles et tu pourras faire le point de ta situation avec une conseillère en santé sexuelle. Nous te mettons en lien les adresses des centres et différents articles que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur.
Rapports sexuels pendant les règles -