Question (Fille / 2005)
Bonjour, moi et mon copain aimerons avoir des relations sexuelles mais quand on essaye on n’y arrive pas son penis ne rentre pas et j’aimerais savoir comment y remédier merci beaucoup.

Réponse
Si ton copain n’arrive pas à te pénétrer, il y a plusieurs raisons possibles. Est-ce qu’il a une érection suffisante ? Parfois, il arrive que le stress lié à la première fois empêche le pénis d’être suffisamment en érection. Ou est-ce que toi tu es particulièrement tendue et à ce moment-là, c'est ton vagin qui n’est pas assez ouvert et détendu pour permettre la pénétration ?
Dans les deux cas, ces réactions corporelles sont liées au stress qui empêche les organes sexuels d’être assez excités. Pour rendre la relation sexuelle possible et agréable, il s’agira d’insister sur les préliminaires et les caresses sensuelles. Avant d’aller à la pénétration, découvrez ensemble que votre corps possède de nombreuses zones érogènes. Caressez-vous et embrassez-vous jusqu’à ce que vous sentiez que vos sexes sont prêts, lubrifié pour le vagin et en érection pour le pénis.
La sexualité s’apprend et il ne faut pas être trop impatient. Vous pouvez y aller par étapes. Prenez le temps de bien connaître vos corps, les sensations qu’ils vous procurent et alors le plaisir sera au rendez-vous.
Tu trouveras en lien des articles intéressants sur ce thème.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -