Bonjour ou bonsoir.
Honnêtement, je sais pas trop pourquoi je suis là. Je sais même pas à quoi est-ce que vous devez répondre.
J'ai perdue mes amies, il ne me reste plus personne ( à part mon copain ) et plus les jours passent, plus j'ai l'impression de marcher sur une vitre qui se brise à chaques pas...
J'explose pour n'importe quel sujet.
Ce soir, j'en suis même venue à me frapper et à me griffer... je sais toujours pas pourquoi...

Je sais pas ce qui m'arrive et j'ai beau avancée et me dire un jour :  《 Oh je vais bien 》 que le soir même tout revient au même départ...
Je ne sais plus quoi faire...
J'étouffe..

Et je suis désolée de vois ennuyer avec mon histoire...
Je ne sais même pas à quoi est-ce que vois devez répondre :(
Au revoir

Réponse

Il n'est pas facile de parler avec autant de délicatesse et de poésie de ce que l'on ressent à l'intérieur de soi, surtout lorsque les sentiments qui nous habitent sont blessants, coupants, incompréhensibles....

Par conséquent, nous n'avons aucun ennui à te lire, au contraire, nous sommes très touché.e.s que tu nous ouvres ton cœur et tes pensées.

Il semble que tu vives une période difficile où tes émotions sont à fleur de peau et que tu réagisses très fortement à ce qui t'entoure. Comme si tu étais une marmite à vapeur qui fait sortir la pression que la chaleur monte trop haute.

Chez les être humains, on peut faire baisser la pression exactement comme tu le fais : en parlant à quelqu'un, même si on ne sait pas quoi dire, ni expliquer ce qu'il nous arrive. Juste parler permet de déposer ce qui est trop lourd. Tu as donc su faire exactement ce qu'il faut faire !

Nous te conseillons de continuer dans cette voie. Il y a des personnes qui sont formées pour écouter et aider dans les passages difficiles de la vie et nous t'encourageons à aller leur parler. Soit à un.e assistant.e social.e de ton école ou à un.e psy. Nous ne pouvons pas te dire pourquoi il t'arrive ce qu'il t'arrive, peut-être qu'en parlant à un.e professionnel.le vous trouverez une réponse, peut-être pas. L'essentiel est en tout cas de te permettre de faire sortir de toi cette souffrance, d'une autre manière qu'en te faisant du mal à toi-même.

Parfois il n'y a pas besoin de beaucoup de séances, un coup de pouce suffit. Le fait que tu commences à t'agresser est un signe que gérer seule devient difficile, un.e adulte de confiance et professionnel.le serait une aide importante et plus on s'y prend rapidement, moins ça dure !

 Et bien sûr, nous restons à ton écoute.

 À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 13 mai 2021