Question (Garçon / 2004)
Bonjours,
Ma copine veut faire l'amour sans préservatif, elle n'a pas de stérilet et elle ne prend pas la pilule. Est-ce dangereux de le faire si ses règles se sont arretées le 10 mai ?

Réponse
Oui !
Faire l'amour sans protection et à tout moment du cycle de la femme risque de provoquer une grossesse.
Il y a en effet des moments plus favorables pour tomber enceinte (= 14 jours après le début des règles) et des moments moins favorables. Mais il n'y a pas de moment où il n'y a aucun risque, parce que le corps n'est pas une machine.
C'est comme jouer à la roulette russe...
Donc si vous ne désirez pas de grossesse, vous avez meilleur temps d'utiliser un moyen contraceptif comme le préservatif qui vous protégera et des grossesses indésirées et des IST.
Se protéger, c'est prendre soin de sa santé et de celle de son·sa partenaire. Et ça permet d'être bien avec sa sexualité plutôt que d'avoir peur après chaque rapport sexuel !
Bonne suite !
Préservatifs masculins -