Question (Fille / 2006)
j’étais sensée avoir mes règles dans trois jours (elles sont régulières) mais pour ne pas avoir de risque j’ai quand même pris la pilule du lendemain.
Est-ce-que mes prochaines règles vont sauter? Ou je les aurai seulement avec un peu de retard ?
Merci d’avance.

Réponse
La contraception d’urgence (pilule du lendemain) peut décaler les règles suivantes, en avance ou en retard de quelques jours.
Ton prochain cycle ne va pas « sauter », bien au contraire ce sera la preuve qu’il n’y a pas de grossesse en cours. D’après ce que tu écris, nous déduisons que tu n’es pas sous contraception hormonale (pilule contraceptive ou patch ou autre…)
Si tu as un retard de règles de plus d'une semaine ou si tes règles ne sont pas survenues 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence, il faut contacter rapidement un centre de santé sexuelle-planning familial ou un·e médecin pour faire un test de grossesse.
L’article annexé te donnera encore des précisions.
Bravo pour ton choix d’éviter tout risque de grossesse et à bientôt sur ciao,
Contraception d'urgence -