Mon ami a dit à une professeur que j'ai pas maintenant que je me coupais. La professeur l'a dit de ne pas s'inquèter car elle va dire à personne. J'avais cette profeseur l'année passé quand je l'ai dit qu'un élève m'a dit de me suicider. Mais maintenant j'ai vraiment peur, elle va faire quoi maintenant? Je vis beaucoup de trucs en ce moment et c'est le façon de me soulager des émotions fortes que je ressens. J'ai une dépression.

Réponse

Nous entendons que tu t'inquiètes des suites que pourrait donner cette professeure après avoir appris que tu te coupais. Nous tenons à te rassurer, les adultes qui sont présent·es à l'école sont là pour s'assurer du bien-être de leurs élèves. Peut-être souhaitera-t-elle te parler pour voir comment tu vas. Il est important que tu ne restes pas seule avec tous ces "trucs" difficiles que tu vis et ce serait une bonne chose que tu puisses en parler, que ce soit à quelqu'un·e à l'école ou à un professionnel·le de la santé. C'est grâce à un accompagnement que petit à petit tu seras aidée à trouver d'autres manières pour gérer tes émotions. Courage à toi.

L'équipe Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 10 mai 2021