Test de grossesse avec une barre très claire presque invisible. Est-ce positif?

Réponse

Si le résultat d’un test de grossesse n’est pas bien marqué, il faut le refaire. Dans le cas que tu décris, avec une barre très claire presque invisible, ce n’est pas suffisamment fiable. Nous te mettons en lien un article qui te donneras plus d’informations sur le sujet.

Tu ne précises pas si le test de grossesse avait 1 ou 2 barres. En général, il y a une barre de contrôle pour dire que le test a bien fonctionné (qui doit être bien marquée) et une 2ème barre qui indique que le test est positif, c’est-à-dire que la personne est enceinte. Mais il faut absolument lire attentivement le mode d’emploi ! Il est possible aussi d’aller dans un centre de santé sexuelle pour faire un test de grossesse. Cela peut être rassurant si la personne a peur du résultat ou n’est pas sûre de bien interpréter le test.

Reviens quand tu veux sur ciao !

Bien à toi,

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2021