Question (Fille / 2004)
Bonjour mercredi jai fait des préliminaires avec mon copain il m’a doigter mais ses doigts était sec risque d’etre enceinte ? Apres il a decaler son sexe car il n’etait pas a l’aise mais il a toucher les côters pas le bout :)

Réponse
Afin de t'assurer que les préliminaires effectués avec ton partenaire soient sans risques de grossesse non prévue, nous avons mis quelques conseils permettant de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non voulues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si tu as des doutes, tu peux prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région afin de t'entretenir avec une conseillère en santé sexuelle qui répondra à tes questions. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, nous avons des articles qui complètent notre réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire !
Bien à toi,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -