Boire un peu pres une bouteille tout les jours est ce dangereux?

Réponse

Oui, boire à peu près une bouteille par jour est dangereux.

C'est dangereux, parce que l'alcool est un produit nocif pour la santé. II est mauvais pour presque tous les organes (estomac, foie, cerveau, etc.). Quand on boit beaucoup d'alcool, notre comportement change : on devient plus agressif.ve, on peut oublier ce qu'on dit ou ce qu'on fait, on peut tomber, etc. C'est aussi dangereux parce que boire une grande quantité d'alcool tous les jours peut rendre dépendant.e.

L'alcool est plus dangereux pour les jeunes que pour les adultes. À partir de 16 ans, on peut commencer à boire un tout petit peu de bière ou de vin, mais seulement pour les occasions spéciales. Il ne faudrait pas en consommer plus.

Tu trouveras plein d'information sur l'alcool dans l'article ci-dessous. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser !

Prends bien soin de toi,

Alcool - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 mai 2021