Bonjour, je prend une pillule appelée ologyn que je prend régulièrement et je n’ai jamais eu d’oubli.

J’ai des rapports sexuels complets et non protégés avec mon copain notamment les derniers ce dimanche et aujourd’hui lundi soir j’ai pris ma pillule 1h30 plus tard que je la prend d’habitude?

Dans les notices pour savoir comment marche la pillule il est dis qu’il faut la prendre dans la même heure mais qu’en cas d’oubli on a 12h pour la prendre.

Ai-je un risque de grossesse en la prenant plus tard qu’habituellement ?

Réponse

Non, tu ne risques rien !

Dans la notice, il est dit que la pilule doit être prise régulièrement à la même heure. Il est aussi dit que si tu oublies de la prendre, (ce qui arrive parce qu’on n’est pas des surhommes...), tu as encore 12 heures devant toi pour la prendre, sans aucun risque de grossesse. C'est ce que tu as très bien fait, avec seulement 1h30 de retard.Cool

Nous te souhaitons une bonne journée et restons à ta disposition,

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2021