Hello!

Petite question, avec mon copain nous avons fais l’amour samedi et nous nous sommes protégés, de plus, je prends la pilule. Tout s’est bien passé sauf que hier soir je devais prendre ma pilule vere 21h30 et j’ai oublié car j’étais pas bien et j’ai dormis... je viens de la prendre maintenant il est 6h du matin. Y’a t’il un risque ou quelque chose en sachant qu’on s’est protégé et que je prends habituellement ma pilule ??

Je stresse un peu...

Réponse

Ne t'inquiète pas, tu fais tout juste !

Tu as 12 heures pour prendre ta pilule. Donc si tu la prends habituellement à 21h30, tu peux la prendre jusqu'à 9h30 le lendemain matin, et elle est tout aussi efficace !

De plus, vous utilisez deux moyens contraceptifs donc êtes particulièrement bien protégés.Clin d'œil

Nous te mettons en lien des infos sur la pilule et les éventuels oublis.

Bonne suite à toi !

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2021