Bonjour je prends la pilule LEELOO depuis une semaine et demi, c’est ma première pilule avec mon copain nous avons décidé d’avoir un rapport sans préservatif dans les jours à venir...

Apparement la pilule est efficace au bout de 7jours et je la prends depuis 10jours, est ce qu’elle est déjà efficace du coup ?

Ça me semble peu car je pensais qu’il fallait attendre un moins du coup j’ai peur... la pilule est efficace au bout de 10 jours de prise ?

Réponse

Tu peux tout à fait te rassurer, la pilule te protège dès 7 jours, aussi quand c'est la première.

Il n'y a donc pas de risque de grossesse dans ta situation. Ci-dessous, tu trouveras notre article sur la pilule qui te donnera des infos utiles sur son fonctionnement général.

Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions.

Bien à toi,

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mai 2021