Question (2001)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment relier une relation d’entente avec mon frère, qui est souvent nerveux à cause de moi et n’a pas envie de m’écouter. La cause de sa nervosité est dû à un passé dans lequel lui et moi étions un peu comme chien et chat. Pourriez-vous me donner des conseils m’aider ?

Réponse

Le plus simple serait de lui parler franchement et avec ton cœur.

En lui disant que tu souhaites te relier à lui et développer une relation meilleure, à présent que vous avez grandi tous les 2 et que c'est une chose qui te tient à cœur.

Tu peux aussi lui dire que tu regrettes vos disputes, si c'est le cas, que tu lui demandes pardon si tu l'as blessé parfois. Pas besoin de longs discours.

Demande-lui ce qu'il en pense, comment il voit les choses de son côté.

Et surtout, patience. Tu as fait ce chemin, lui peut être pas encore. Laisse-lui du temps, partagez des choses que tu sais que vous aimez tous les 2.

Si vous en avez tous les 2 envie, vous allez pouvoir renouer, petit à petit et du coup pour longtemps et dans une relation solide, car ce sera votre décision.

Nous vous souhaitons un beau chemin de fraternité et sororité,

Dernière modification le 29 avril 2021