Question (2001)
Bonjour,
Je voudrais savoir comment relier une relation d’entente avec mon frère, qui est souvent nerveux à cause de moi et n’a pas envie de m’écouter. La cause de sa nervosité est dû à un passé dans lequel lui et moi étions un peu comme chien et chat. Pourriez-vous me donner des conseils m’aider ?

Réponse
Le plus simple serait de lui parler franchement et avec ton cœur.
En lui disant que tu souhaites te relier à lui et développer une relation meilleure, à présent que vous avez grandi tous les 2 et que c'est une chose qui te tient à cœur.
Tu peux aussi lui dire que tu regrettes vos disputes, si c'est le cas, que tu lui demandes pardon si tu l'as blessé parfois. Pas besoin de longs discours.
Demande-lui ce qu'il en pense, comment il voit les choses de son côté.
Et surtout, patience. Tu as fait ce chemin, lui peut être pas encore. Laisse-lui du temps, partagez des choses que tu sais que vous aimez tous les 2.
Si vous en avez tous les 2 envie, vous allez pouvoir renouer, petit à petit et du coup pour longtemps et dans une relation solide, car ce sera votre décision.
Nous vous souhaitons un beau chemin de fraternité et sororité,