Bonjour, ce qui est écrit en dessous est une question que j'ai déjà posée, en fait, j'en ai aussi parlé à mon psychologue et il n'e pas m'a pas du tout répondu comme on vient de me le faire pour ce qui est écrit en bas ( à partir des astérisques "******") . J'ai posé des question similaires sur ciao et d'autres spécialistes m'ont dit des choses qui allaient dans l'idée de mon psychologue également et même des chiffres concrèts différentes (tout les gens sauf celui qui vient de me répondre disait 16 ans. Cette personne à dit 18 par exemple.) Je sais pas si c'est possible d'avoir d'autres réponses, ou "avis" sur cette question.

Je ne sais pas qui à "raison ou tort" entre la personne qui vient de ma répondre ou les autres personnes + mon psychologue qui m'ont répondu dans une autre vision des choses

:

**************Une personne de ciao.ch vient de me répondre d'un précédente question et a mis un lien comme cela https://www.skppsc.ch/fr/sujets/abus-sexuel/pornographie-illegale/

qui parle de quel type de pornographie est interdit et quelles autorisés et d'autre choses.

il y a à un moment :

"Les deux alinéas de l’article 197 indiquent trois formes de pornographie qui, d’une manière générale, sont punissables : les représentations pornographiques avec des enfants, des animaux et des actes de violence." (Art 197 al. 4 et 5 du code pénal suisse).

mais ce qui m'inquiète un peux là maintenant c'est que je regardes des choses où j'avais clairement l'impression que c'est légal. Mais ce que j'ai cité en haut ("sont punissables : les .......et des actes de violence.") Tout ce que je vais décrire semble être des actes de violences en faite ! :

sur le réseau social reedit il y a plein de subreedit (je pense que vous savez, mais ce sont des catégories, par exemple: le subreedit qui est fait pour poster des vidéos drôle, un autre exprès pour poster des dessins etc.). Il y en a qui sont marqué -18, car les post dedans sont du Hentai ou de la pornographie. Un d'entre eux par exemple est "Hentai humiliation" ou "Hentai bondage " il me semble. Ce sont des subreedit où il y a pas mal de personnes dessus et pas mal de post, ce qui justement semble clairement légal . Mais dedans il y a justement du hentai de personnes se faisant humiliées, violées, attachée, des sortes d'exclaves, beaucoup d'entre eux ont des sortes de "machines qui vibrent" qui permet de mettre dans le vagin ou l'endroit où les éxcrément sort, des faux pénis avec une boule au bout qui se mettent dans la bouche, des truc qui se "pincent" sur les téton, et d'autres de ce genre de choses. ça m'est arrivé de voir une fois Combiné même avec une scène de torture avec un peux de trace de sang et de blessure ( ça n'entre pas dans du gore, pas des "boucheries", c'est beaucoup plus "soft") . Il y a tellement et il y a même des Hentai qui sont animé et non avec des images avec ce genre de choses il me semble.

Peut être que dans d'autre pays c'est autorisé (vu que probablement aucun post ne vient de la suisse) ou quelque choses comme ça. Je regarde des choses illégales ?

Une autre chose est que en recherchant des Hentai (donc il y avait beaucoup des miniatures ou icones qui illustre le Hentai), une des miniatures était une image avec des personnes et une des personnes était justement une loli (enfant( mais je pense encore que vous savez déjà)) elle n'était pas nue et avais un t-shirt et une culotte un peux en forme de boxer, comme les autres personnes à coté d'elles qui sont des adultes, donc rien de très sexuel mais quand même, elle était pas totalement habillée comme pour aller dehors quoi. Après je ne sais pas, puisque je ne suis pas allé voir, si ça se trouve il y a cette loli dans la miniature du Hentai, mais si je le regarde, en réalité elle n'est peut être pas du tout sexualisée. Ce que je me dis alors c'est que on m'a dis que le lolicon Hentai est interdit, sauf que il se peux peut être un jour que j'en voie un sans forcément le faire exprès.

une toute dernière chose similaire, est que il existe (Même si je ne suis jamais allé regardé) , du "murder hentai", qui est un Hentai de "meurtre" avec forcément, du sang. Ce qui semble encore être pire mais bon après, ça, je ne sais pas si c'est légal sur internet cette fois. Je dis ça pour juste dire que il semble avoir des truc encore pire peut être légalement sur internet.**************

la personne qui vient de me répondre à dit que c'était -18 et visionner ce genre de choses me met en danger. Et que la plupart de ce que j'ai décrit est illégale.

les autre personnes m'ayant répondu sur des questions similaires ont dit que c'était -16.

en gros ce que je trouvait bizarre est le fait que il semble avoir énormément d'images comme ceux sur reddit (partout sur internet sur des sites légales) que j'ai décrites au début. Aucun d'entre eux n'a été supprimé ou quelque chose comme ça. Les subreddit ont énormément de "membres" J'ai l'impression que vraiment c'est totalement légal. Mon psy à dit que sa compréhension sur ce qui est écrit sur la lois par rapport à cette "violence" sont des vidéos où il n'y avais pas consentement au moment de filmer. Et que dans tout les cas le Hentai à été imaginé puis dessiné par l'humain.

(là je ne parle pas de choses que j'ai décrite en haut, donc de choses avec des gens attachés en exclavage et des objets et tt ça.) Mais il y a aussis plein de Hentai avec des viols et un peux de violence, ou des truc par exemple avec des "tentacules de pieuvre" avec le viols, ou des truc comme ça. Aussi que ça à été dis dans l'Hentai que c'est par exmple une relation père-fille ou professeure et élève , après c'est juste "nommé", rien ne le montre concrètement quoi (il n'y a pas de loli) . Tout ça sur des sites hyper connus. Et puis de produire des animation comme ça et les partager pour qu'ils soient assez connus, si c'était illégal il y aurais eu interdiction de montrer ces Hentai je pense. Il y a même Tanigami SA , qui est une librairie de manga à coté de manor, qui à un endroit, vend du Hentai. Je pense qu'il y a du Hentai avec du viol et de la violence. Et pour moi, c'est impossible qu'ils vendent du contenu ililégal quoi.

Réponse

Visiblement la question de la légalité t’interpelle et c’est tout à fait pertinent. Voici notre réponse :

Pour rappel, la majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. Il est donc autorisé, dès 16 ans, de consommer du contenu à caractère pornographique. En Suisse, l’objectif est de protéger les jeunes dans la construction de leur sexualité.

Les sites, les magasins, etc., qui mettent à disposition du contenu pornographique se protègent en évitant de le vendre à des moins de 18 ans, c’est-à-dire à des mineur.e.s.
Comme tu as pu le dire dans ta question, il y a des contenus pornographiques qui restent interdits peu importe l’âge. Tu relèves des contenus qui enfreignent la loi, quel que soit le support (manga, animé, texte, …).

La loi diffère selon les pays ce qui peut expliquer des différences. Cela est encore plus le cas pour les contenus trouvés sur Internet. Selon où est hébergé le site, les lois sont différentes. Pour la librairie dont tu parles, le Hentai qu’ils vendent doit donc être compatible avec la Loi Suisse même si les contenus pourraient te choquer et sont inadaptés pour des jeunes.

La dénomination de Hentai, tu le sais mieux que nous, recouvre plein de contenus sexuels variés. Il y a donc du Hentai qui respecte la Loi suisse et du Hentai qui enfreint la Loi suisse. Nous t’invitons aussi à te préserver en ne téléchargeant pas ces contenus illégaux, ni en les partageant plus loin.

Nous te partageons notre inquiétude sur ces contenus que tu sembles consommer régulièrement. Qu’est-ce qui fait que ce type de contenu t’attire ?

Nous t’invitons à réfléchir comment ce type de contenu va influencer ta sexualité et t’empêcher de t’épanouir dans tes relations. Tu prends le risque d’avoir besoin de toujours en consommer plus et d’avoir besoin de contenus de plus en plus hard.

Se questionner sur la sexualité est normal, sois vigilant : ce que tu auras consommé comme porno ne doit pas te faire imaginer que cela se passera de la même manière dans tes futures relations.

Bien à toi,

Dernière modification le 16 avril 2021