Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je vais bientôt le faire avec ma copine et enfaite je voulais savoir si vous avez des conseils ? J’aimerais bien qu’elle puissse prendre son pied et moi aussi.
Bonne journée

Réponse
Effectivement le plaisir est essentiel ! Et c’est vous qui allez découvrir ensemble ce qui vous procure ce plaisir. Quand on fait l’amour pour la première fois, c’est un peu comme tout ce qui est nouveau : il n’y a pas de recette, alors on essaie, on expérimente ensemble petit à petit. Le plus important est donc de vous sentir en confiance ensemble, de vous sentir prêt.e.s tous les deux et de respecter les envies et le rythme de chacun.e. Si l’un.e de vous deux trouve que ça va trop vite et ne se sent pas prêt.e, il est important de s’écouter et de patienter encore un peu.
Prendre son temps, c'est aussi découvrir l’autre petit à petit. La relation sexuelle ne se réduit pas à une pénétration. S’embrasser, se caresser en font partie et procurent du plaisir et de l’excitation. Ce n’est pas une performance, mais un partage !
Avant de passer à l’action, il est utile d’anticiper et trouver un lieu intime et un moment où vous vous sentez en sécurité. Il est aussi important de prévoir de quoi se protéger avec un préservatif. Tu peux t’entraîner seul à utiliser un préservatif, ce qui diminuera le stress le moment venu.
Nous te mettons en lien plus d’infos et de conseils, et n’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Bien à toi,
Faire l'amour pour la première fois -