Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je cherches souvent de vidéos youtube pour me masturber car youtube censure les vidéo qu'ils jugent inappropriées ce qui fait que je ne peux pas regarder ces vidéos vu que j'ai un compte google où j'ai mis ma vrai date de naissance et qu'il faut un compte +18 pour regarder, mais que ceux qui ne sont pas censurées je peux les regarder. Les vidéos que je regardent ont tous au moins un certain nombre de vues vu que si une vidéo à que 30 vues quelqu'un peut bien mettre du -18, il y aura pas youtube qui va vérifier la vidéo même si des gens la signale
Ce qui fait que je n'ai pas l'impression de faire un truc pas bien ou interdit. Ce n'est pas comme si j'allais sur des sites -18 ou quelque choses comme ça.
Sauf que il peux m'arriver de trouver des icones/miniatures de vidéo qui viennent vraiment d'un site -18 (donc des gens qui ont uploadé des vidéos qu'ils n'ont pas le droit) ou de trouver des choses que quand même que je juge assez innaproprié malgré que ça n'a pas été censuré.
Ou à l'inverse une vidéo censurée d'une scène d'animé japonais que j'ai déjà regardé et que j'ai vu que globalement la restriction d'ages de beacoup de pays disent que c'est ok pour mon âge (14 ans).
ce qui m'amène à aller sur des plateforme de VOD ou des sites de streaming qui diffusent cet animé pour que je puisse quand même voir ces scènes (je dois télécharger une application sur téléphone des fois pour regarder des animés, et pour télécharger l'appli il faut que je dise que j'ai +17 ce qui fait que je ment et confirme cela. Je le fait parce que l'appli contient je ne sais pas combien de millier d'animé ou drama. Donc vu qu'on peut tous les regarder, il y en a sûrement des qui sont interdis au -17 mais pas forcément celui que je vais me masturber devant)
et il peut m'arriver de par exemple combiner une scène un peux sexuelle mais sans son sexuelle (ce qui fait que la vidéo n'est pas censurée, ou alors une scène d'animé sur une appli que j'ai confirmé avoir +17 même si c'est faux comme j'ai dis en haut) avec une vidéo derrière que avec un son un peu sexuelle et que je vais mettre au ralenti pour qu'elle soit encore plus "sexualisée". Mais je me dis que si il y avais vraiment une vidéo comme celle que j'ai combinée elle sera sûrement censurée.
il y a aussi des scènes complete d'animé non censuré sur youtube mais qui viennent d'un animé pas pour mon age que je regarde. Ou même des vidéos youtube qui viennent "d'animé" interdit aux -18 mais qui coupent les endroits innapropriés
bref ce que je veux dire c'est que je ne fait rien d'interdit mais que peut être c'est malgré tout quelque chose que je ne devrais pas ou un truc du genre (vu que il peut m'arriver de quand même voir des truc non censurée mais quand même -18 ou alors quand même un peux inapproprié )
Et je juge par moi même si elle est à mon avis inappropriée ou -18 je ne la regarde plus et je regarde que des vidéos qui ont au moins un certains nombre de vues.
Donc au final avec tout ces éléments je ne sais pas vraiment si c'est mal ou pas bien de faire ça. En tout cas ce que je fait est "autorisé" (sauf pour les scènes d'animés où je vais sur l'application où je dois confirmer que je suis +17 mais de toute façon quand je regarde des animés je vais aussi très souvent sur cette appli ou ce site, et il y a même des truc qui ressemble à pokemon ou des truc pour enfant, pour savoir si je peux regarder l'animé ou pas et donc me masturber ou pas, je regarde sur des sites où ils disent l'âge approprié en fonction de plusieurs pays, et si je juge ok, genre que il y a la majorité des pays qui disent que je peux regarde ou quelque chose comme ça, là je peux regarder, même si c'est souvent genre il y a littéralement des pays qui disent tout public et à côté d'autre pays qui disent -18 ou même -21 ans)

Réponse
Rassure-toi, tu n'es de loin pas le seul à consulter des sites pornographiques sans avoir l'âge requis ! L'âge est une limite protectrice.
En effet, regarder de la pornographie quand on est jeune peut dégoûter, choquer, créer des représentations de la sexualité erronées, etc., c'est pourquoi il est recommandé de visionner ce type d'images quand on a davantage de maturité, afin d'être plus en mesure de faire la part des choses.
Si tu regardes de la pornographie "soft" et que tu es bien conscient que cela n'est pas représentatif des relations intimes réelles, il n'y a pas de raisons particulière de penser que cela va avoir un impact négatif.
Nous te rappelons quand même qu'il demeure important de pouvoir te masturber sans ce type de support afin de ne pas créer une sorte de dépendance à ces scénarios ou ces images.
Pour ce qui et de la loi, effectivement, ces images sont destinées aux personnes ayant atteint la majorité sexuelle, fixée à 16 ans en Suisse. Mais comme nous te le disions, passablement de jeunes sont curieux.ses et regardent de la pornographie avant d'avoir atteint l'âge légal sans qu'ils.elles soient inquiété.e.s pour autant. Cette limite a une visée protectrice (de l'utilisateur) et ne pas la respecter n'a dans la plupart des cas pas de conséquences. Les problèmes peuvent survenir quand on regarde de la pornographe illégale, comme par exemple de la pédopornographie, soit impliquant des mineur.e.s.
Nous restons à ton écoute,
Images choquantes et pornographie -