Comment parler à mes amies ?
3 avril 2021
Question (Fille / 2007)
Je sais pas trop comment leur dire sans les blésser que c'est plus pareil et que je préférais avant...
Réponse
Tes amies se sont lancées dans ce nouveau projet qui leur prend apparemment beaucoup de temps et tu as l'impression qu'elles négligent un peu la relation qu'elles entretenaient avec toi.
C'est normal que tu te sentes triste, surtout si c'est un grand changement et qu'avant vous passiez beaucoup de temps ensemble.
Tu pourrais peut-être commencer par leur dire que tu es contente pour elles qu'elles aient trouvé ce projet qui les intéresse et les motive, mais que tu as l'impression d'être un peu mise de côté. Ainsi, tu pourrais leur demander si elles ont remarqué quelque chose de leur côté et vous pourriez discuter toutes les 3 de ce dont vous avez besoin et de comment faire pour qu'elles puissent se consacrer pleinement à leur nouveau projet, sans pour autant mettre votre amitié sur pause.
Dans la communication, c'est important de ne pas faire de reproches. Essaie d'avoir une approche neutre, en leur expliquant simplement ton point de vue et tes ressentis. Nous te mettons en annexe quelques articles qui parlent de la communication avec les autres et qui donnent quelques conseils qui te seront peut-être utiles.
Nous restons à ta disposition !
Bien à toi,
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…