Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Une femme étant toujours vierge, et ayant eu avec son copain des frottements entre le penis et le vagin (ils sont tous les deux nu). Des frottements de type (si je peut dire comme ça: ) « début de pénétration », par contre l’hymen n’a pas été rompu.
Du coup ma question est : la femme peut-elle tomber enceinte, en sachant que l’homme s’est retiré avant ?
Merci d’avance pour votre réponse, et bonne journée à vous.

Réponse
Lorsqu'il y a contact entre le pénis en érection et la vulve, les lèvres ou l'entrée du vagin, il existe un risque de grossesse, lié au pré-sperme, présent au bout du pénis. Une petite goutte de pré-sperme peut déjà contenir quelques spermatozoïdes.
Le risque de grossesse existe aussi lorsque la jeune femme est vierge et que la pénétration est peu profonde. L'intérieur des lèvres et du vagin sont tapissés d'une muqueuse chaude et humide qui facilite le trajet des spermatozoïdes vers l'utérus et les trompes.
Une contraception d'urgence pourrait être nécessaire. Nous vous rappelons qu'elle peut se prendre jusqu'à 72h ou 120h après la relation sexuelle. Le plus vite est toujours le mieux.
Nous ajoutons des liens qui pourrait vous intéresser et vous souhaitons le meilleur,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -