Question (Fille / 2001)
Bonjour
j’ai une question très importante, dans ma tradition et culture la femme doit rester vierge avec un hymen intact, et j’ai un copain depuis plus de 2 ans, il ne m’a jamais pénétré mais nous faisons des préliminaires, des fois il essaye de me pénètre mais c impossible car j’ai très mal ( je suis vierge ) et quand il me masturbe, il peut rentrer son doigt entier dans mon vagin mais je ressens des douleurs tél des piqûres ou des coups de couteau, du coup vu qu’il peut rentrer son doigt en entier je voulais savoir si mon hymen c’était ouvert ou si le fait que je ressens des douleurs mon hymen est intact ?
J’ai déjà regarder mon vagin au miroir et mon trou de vagin doit faire 1cm de diamètre, je veux vraiment comprendre pourquoi il arrive à rentrer son doigt complètement alors que mon hymen est petit et normalement fermer

Réponse
L'hymen est la membrane qui se trouve à l'extrémité inférieure du vagin et qui sépare la cavité du vagin de la vulve ; elle se trouve à l'intérieur du vagin, à environ 1 à 2 cm de son entrée.
L'hymen existe, à la naissance mais pas chez toutes les femmes : il arrive de naître sans hymen. Il est aussi possible que l'hymen s'ouvre complètement et disparaisse durant l'enfance, sans que l'on s'en aperçoive. Avoir ou non un hymen n'est donc pas un signe de virginité.
En ce qui concerne le vagin, les parois se touchent et sont recouvertes de muqueuses parsemées de glandes servant à la lubrification, un peu comme l'intérieur de la bouche. Le vagin est un conduit souple et élastique.
Si des douleurs persistent au niveau de votre vagin, nous vous conseillons de vous rendre chez un.e gynécologue avec qui vous pourrez parler de vos douleurs.
En pièce jointe, nous avons mis différents articles qui complètent notre réponse.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire
Bien à vous
Hymen -