Question (Fille / 2002)
La sexualité me fait questionner ?
bonsoir, je vous écrit cela car en ce moment même depuis quelque temps je ressens des pulsions, j'ai presque envie de me masturber mais cela me fait peur. Je fais des fois des rêves un peu érotisme .
Est-ce normale ? je ne sais pas comment contrôlé cela et surtout je ne sais pas comment m'y prendre.

Réponse
Il est tout à fait normal de ressentir des pulsions à ton âge et d'avoir envie de te masturber. Tu as tout à fait le droit de le faire et il n'y a rien de dangereux à la masturbation. La masturbation est tout à fait normale et elle est même très utile pour apprendre à connaître ton corps et ton propre plaisir.
La masturbation consiste à se donner du plaisir en caressant ton sexe. Il n'y a pas de technique précise pour le faire. Tu peux justement prendre le temps de te découvrir et d'essayer ce qui te rend curieuse.
Une simple précaution à prendre est d'avoir les mains propres avant de le faire. Si tu utilises des objets (comme des sextoys, par exemple), il est important qu'ils soient propres également.
En ce qui concerne les rêves érotiques, ils peuvent simplement être le signe de ces pulsions qui se réveillent en toi. Ils sont également tout à fait normaux. Il n'y a rien de spécifique à faire avec, même s'ils sont parfois un peu perturbant.
Ci-dessous, tu trouveras quelques articles pour compléter notre réponse.
Bien à toi,
Masturbation -