Question (Fille / 2008)
Bonjour ,est ce que vous auriez des conseils pour se sentir mieux dans son corps, ne plus être triste alors que tou va bien autour de nous et arrêtez de culpabiliser après avoir mangé quelque chose de calorique?
Je sais que s’est juste l’adolescence et que ça va passer mais sa devient épuisant
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
En effet, l’adolescence peut être une période compliquée, car le corps change beaucoup, l’on devient petit à petit adulte et le corps suit cette évolution. De plus, avec les hormones, le poids peut changer un peu.
Cependant, c’est important que tu puisses garder un regard positif et bienveillant envers ton corps. N’oublie pas que les calories sont justement ce qui te permet de fonctionner au quotidien : elles donnent l’énergie que ton corps a besoin pour marcher, parler et même penser. Bien sûr, c’est important de manger de manière équilibrée, mais il ne faut pas devenir trop stricte vis-à-vis de la nourriture.
Pour te sentir mieux dans ton corps, tu pourrais par exemple essayer de trouver une chose, par jour, que tu aimes à propos de celui-ci et le dire à haute voix. Par exemple : « aujourd’hui, j’aime mes jambes, car elles m’ont permis d’aller faire une balade avec mon.ma meilleur.e ami.e ».
Tu trouveras en annexe des articles en lien avec l’estime de soi qui complètent notre réponse.
Nous te souhaitons le meilleur,
Croissance: quels besoins? -