Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai eu une relation avec mon copain il y a plus d’une semaine.
Je lui ai fait une fellation en première et par la suite on s’est embrassé( il n’y a eu que du pré-sperme dans ma bouche).
Nous nous sommes embrassés ensuite et il m’a fait un cunni pour finir.
Sur le moment aucun soucis mais cela fait quelques jours que je suis censée avoir mes règles et je ne les ai toujours pas eu. Que dois-je faire et quels sont les risques?
Je m’inquiète un peu...

Réponse
Pour tomber enceinte, il faut qu'il y ait rencontre entre un spermatozoïde et un ovule.
Par les baisers, la fellation et le cunnilingus, il n'y a pas de contact entre les spermatozoïdes et l'ovule. Tu n'as donc aucun risque d'être enceinte par ces pratiques-là.
Tes règles devraient revenir tout soudain. Il est possible qu'elles tardent car tu es stressée.
Cependant, ces pratiques sexuelles peuvent transmettre des IST (=infections sexuellement transmissibles) si une des deux personnes est porteuse. C'est pour cela que nous conseillons de se protéger à l'aide d'un préservatif ou d'une digue dentaire (pour le cunnilingus) !
Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle où tu pourras demander gratuitement toutes les infos nécessaires.
Le meilleur à toi !
Cycle et possibilités de grossesse -