Hey,

Jviens ici parce que je me sens mal. Mon Meilleur ami n'est plus autant proche avec moi. Le problème n'est pas ça mais c'est le fait de tt le temps penser à lui, si il va etre sympa aujourdhui ou non, comment va etre son humeur etc. C'est juste enervant de penser à des choses qui sont "fausses" étant donné qu'il a dit que gt toujours son meilleur ami. Et c'est normal de plus vouloir rester autant ensemble(on etait quasiment collé avant), je veux juste plus me sentir mal pour des choses sans importances.

Réponse

Lorsqu’un.e ami.e prend de la distance, il peut être difficile de comprendre pourquoi et comment l’amitié peut évoluer. C’est ton cas, avec ton meilleur ami de toujours qui n’est plus autant proche de toi qu’auparavant.

Tu y penses beaucoup et c'est dur pour toi de ne pas avoir ces pensées envahissantes. Malgré tout, tu sembles avoir eu une jolie analyse, car tu dis que c'est normal de ne plus vouloir être autant ensemble qu'avant. C'est déjà un bon début de réussir à prendre un peu de recul vis-à-vis de la situation !

Tu as le droit d’être triste et blessé et de beaucoup y penser. Vous pouvez aussi en parler et voir ensemble vos besoins et vos limites dans cette relation d'amitié. De cette manière, ce sera plus clair pour toi et tu seras moins dans l'attente de son comportement. Tu pourras alors occuper ton esprit avec d'autres choses et avec le temps, observer que tu penses moins à ton meilleur ami tout en l'aimant toujours autant.

Utilise ce temps pour découvrir ce qui te fait plaisir, rencontrer de nouvelles personnes, etc. Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t’intéresser.

Bien à toi,

Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les relations avec les autres - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 mars 2021