Question (Non binaire / 2008)
Je me suis rendu compte que ma vie est chaotique. Je suis en train de tout foutre en l'air, mes amitiés, mes devoirs, mes cours. Je gâche tout. Je vais de plus en plus mal. Je culpabilise pour tout d'après ma mère. Bref je vais mal et je sais plus quoi faire.

Réponse
Nous comprenons que tu as le sentiment de perte de contrôle et de ne pas parvenir à maîtriser ce qui t'arrive.
En même temps, tu as 13 ans, tu es jeune et la vie t'offre tellement de "possibles", même si tu as le sentiment que tout est bouché et que rien ne change.
L'adolescence est une période de chamboulements tant physiques, émotionnels que sociaux. Il est dès lors naturel d'avoir par moment une impression de chaos. Bien sûr cela varie en intensité d'une personne à l'autre et il est vrai que tu vis des choses particulièrement difficiles, notamment à l'école.
Il est très important que tu puisses être soutenue afin de pouvoir exprimer tes ressentis, mais également pour pouvoir appréhender la suite avec le plus de confiance possible. De plus, si tu as le sentiment de t'auto-saboter, un-e professionnel-le pourra, avec toi, t'aider à découvrir les raisons qui sous-tendent ces comportements,
Une fois traversés ces temps chahutés, tu te sentiras plus forte.
Nous restons à ton écoute.