Question (Garçon / 2003)
Bonjour, voilà il s’avère que j’ai été au magasin pour acheter une salade à emporté mais il n’y avais pas de fourchette. Un club de mon établissement scolaire ont gentiment décidé de me prêter une fourchette en plastique. Cependant je me demandais. Si la fourchette avait mal été lavé (car ils les réutilisent) qu’est ce que je risque concrètement ? Suis-je sujet à une contamination ? Merci.

Réponse
Nous comprenons votre question concernant les risques liés à l'utilisation d'un couvert dont vous n'êtes pas sûr du nettoyage, mais il est difficile de savoir  si vos craintes concernent les risques de contamation par le COVID ou d'autres virus.
Si vous l'avez utilisé, nous imaginons que la fourchette vous a paru propre, donc les risques sont minimes.
Si vous aviez eu un doute l'utilisation de l'eau du robinet et du savon était une précaution supplémentaire pour vous protéger et vous l'auriez fait.
Il est important de ne pas se laisser gagner par le stress sinon la vie sera un enfer.
Suivez les recommandations d'usage pour vous protéger au quotidien et faites confiance à votre bon sens.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.