Est-ce normal qu'un parent fasse du mal à son enfant?
27 janvier 2021
Question (Fille / 2005)
Ma question est : Est ce que c'est normal qu'un parent mère/père, fasse du mal émotionnellement a son enfant? Dans le sens le rabaisse etc...? Mais est ce aussi normal que le/la père/mère lui disent aussi aussi qu'ils vont mourir? (Qu'ils le disent à l'enfant?) Ou qui lui disent qu'ils vont se suicider ? Mais est ce que c'est normal que sa touche l'intégrité de l'enfant?!
Réponse
Toutes tes questions nous inquiètent si c'est ce que tu vis à la maison.
La famille est l'environnement où l'enfant doit se sentir en sécurité et protégé. Un des rôles essentiel de la famille est qu’elle protège, éduque, aide à grandir, à se développer et à s’épanouir le mieux possible.
C'est la responsabilité des parents d'assurer cela et il semble que les parents dont tu parles, ne sont plus en mesure de le faire.
Quelque soit leurs raisons, il est important, dans ces cas-là que l'enfant ne reste pas seul.e avec ce qu'il.elle ressent. Il ou elle a besoin d'aide et ses parents aussi sans doute.
Si c'est une situation que tu connais, nous te conseillons d'en parler au psychologue scolaire et/ou au/à la médiateur.trice de ton école, l'infirmier.e, quelqu'un en qui tu as confiance pour lui expliquer la situation.
Si la situation devient très urgente, appeler la police est une solution.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu veux bien et revenir si tu as encore des questions.
Mauvais traitements dans la famille - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon camarade me frappe sans arrêt
Bonjour un camarade me frappe sans arrêt je lui d’arrêter mais il dit que je suis trop susceptible quand je lui demande pourquoi il fait sa il me dit ( quoi ? Sa ? ) et il imite l…
Un camarade fait que de m'embêter
Un camarde fait que de m’embêter et je veux à tout prix à l’éviter mais il vient vers moi pour me foutre des coups de pieds
Je doute de la sincérité de ma copine
Bonjour, J'ai été victime d'une agression sexuelle il y a maintenant presque 3 semaines. Dès le lendemain j'ai été au planning familial me faire suivre ect et je l'ai bien évide…