Question (Fille / 2005)
Bonjour/Bonsoir,
Ma question est : Est ce que c'est normal qu'un parent mère/père, fasse du mal émotionnellement a son enfant? Dans le sens le rabaisse etc...? Mais est ce aussi normal que le/la père/mère lui disent aussi aussi qu'ils vont mourir? (Qu'ils le disent à l'enfant?) Ou qui lui disent qu'ils vont se suicider ? Mais est ce que c'est normal que sa touche l'intégrité de l'enfant?!

Réponse
Toutes tes questions nous inquiètent si c'est ce que tu vis à la maison.
La famille est l'environnement où l'enfant doit se sentir en sécurité et protégé. Un des rôles essentiel de la famille est qu’elle protège, éduque, aide à grandir, à se développer et à s’épanouir le mieux possible.
C'est la responsabilité des parents d'assurer cela et il semble que les parents dont tu parles, ne sont plus en mesure de le faire.
Quelque soit leurs raisons, il est important, dans ces cas-là que l'enfant ne reste pas seul.e avec ce qu'il.elle ressent. Il ou elle a besoin d'aide et ses parents aussi sans doute.
Si c'est une situation que tu connais, nous te conseillons d'en parler au psychologue scolaire et/ou au/à la médiateur.trice de ton école, l'infirmier.e, quelqu'un en qui tu as confiance pour lui expliquer la situation.
Si la situation devient très urgente, appeler la police est une solution.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu veux bien et revenir si tu as encore des questions.
Mauvais traitements dans la famille -