depuis quelques années maintenant jai beaucoup de problème avec le sommeil.
Je fais comme des crises d'angoisses au moment de trouver le sommeil et il suffise que j'en fasse une , ensuite toute la journée qui suis je ne pense qu'au soir suivant, et du coup cela m'enpêche de m'endormir.

C'est un cercle vicieux .J'ai trouvé certaine solution qui ne sont pas possible a long terme. Je suis fatiguée et j'en ai marre que ce genre de chose m'arrive. Cela fatigue aussi ma famille qui doit supportée des crises tout les soirs. Est-ce que vous auriez des conseil pour sortir de ce genre de cercle vicieux. Ou juste pour gérer le stresse ? Ou meme des somnifère naturel ?

Réponse

Malheureusement comme vous devez vous en douter, au travers d'un écran il est difficile de vous aider de manière très concrète car nous manquons de plus d'informations pour comprendre ce qui vous a déclenché ces crises d'angoisse, et quelles stratégies transitoires vous avez pu mettre en place pour tenter d'y remédier.

Pour sortir de ce cercle vicieux, nous vous invitons à vous orienter vers un psychologue ou psychiatre qui pourra vous proposer un travail sur ces crises et vous aider à mettre en place des stratégies pour y remédier de manière efficace et à long terme.

Vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant ou à l'infirmière de votre école pour vous orienter vers quelqu'un.

Votre pharmacien peut aussi vous guider dans le choix de médications douces et naturelles pour apaiser votre sommeil et ces crises. Certaines approches dites de médecines parallèles telles que l'hypnose, la sophrologie, le yoga.... peuvent aussi vous aider.

Parlez de tout cela avec vos parents et prenez soin de vous sans attendre.

Meilleurs messages et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Dernière modification le 28 janvier 2021