Bonjour je suis un garçon de 17 ans et actuellement je me pose beaucoup de question sur mon orientation c’est presque devenu une obstination car plus jeune j’ai eu plusieurs expériences avec un autre garçon jusqu’à la felation et j’étais jeune la première fois mais au départ je voyais ça comme un jeux et après plus comme une façon de combler ce besoin sexuel pour conclure j’ai toujours été amoureux des filles c’est toujours elle que je regardais mais ces expériences remettent tout en cause est ce que cela veut dire que je suis gay /bi

Réponse

Il y a plusieurs types d'attirances.

-L'attirance émotionnelle, c’est-à-dire de qui on tombe amoureux.

-L'attirance sexuelle, c'est-à-dire envers qui on est attiré sexuellement.

Certaines personnes ressentent ces deux attirances vers la même personne. D'autres font cette distinction et sont attirées émotionnellement par un sexe et sexuellement par un autre.

Qui est hétéro, gay, lesbienne, bi? Nul ne peut le dire.

Seul toi sait ce que tu es. D'ailleurs les attirances peuvent varier et changer dans la vie. L'important est que tu sois honnête avec tes ressentis et que tu puisses les vivre pleinement et sans honte. Et avec les expériences que tu feras dans le futur, si tu en ressens le besoin, tu pourras mettre des mots sur ce que tu vis.

Nous te souhaitons le meilleur !

Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 janvier 2021